lundi 26 mai 2014

Seize jours



Le 11 mai, je suis parti avec beaucoup de questions.
Aujourd'hui, le dernier jour ici, je pars avec des doutes.

Ce n'est pas l'intérêt de la situation qui me questionne. Mais quoi en faire ?

J'ai 10 rouleaux de pellicules pleins. Dans quelques jours apparaîtront les images. Les vraies.

Non pas que celles faites avec mon téléphone, celles que j'ai mises sur le blog pendant seize jours.
Non celles qui sont le "et plus". En référence au nom de ce blog.

Et si j'étais venu ici pour rien ?

Pas vraiment pour rien. C'est sûr.

Mais comment en sortir quelque chose au dessus de ce : "pas vraiment pour rien" ?

Il va me falloir un certain temps pour digérer ce que j'ai vu. Ce que j'ai essayé
de partager dans ce blog.

Ce soir je fais mes bagages.

Demain matin à 10h, je donne une dernière leçon de Français à mes deux jeunes filles.

A 11h, je dis au revoir à Murad, Amira, Abed, Salim, Nariman, Manar ...

A midi je prends le bus en direction de Jerusalem, puis un autre pour l'aéroport Ben Gourion. C'est à Tel Aviv. Cet homme est le premier Premier Ministre d'Israël, en 1948.

Le soir je serai à Nice.

En France là où on a mis l'extrême droite en tête.

Dans ce pays où on ne se pose pas assez de questions.

2 commentaires: